A

A propos d’année zéro

 

Année Zéro
Parce que chaque film est un recommencement.

Année Zéro a été créée en 2008 à l’initiative de Stéphane Demoustier, Benoît Martin et Guillaume Brac, rejoints ensuite par Guillaume Dreyfus et Manon Eyriey.

Manon Eyriey assure le pilotage et le suivi de l’activité de production de la société tandis que Guillaume Dreyfus est en charge des coproductions internationales.

Depuis sa création, la société a produit plus d’une vingtaine de courts et moyens-métrages, diffusés sur France 2, France 3, Arte, Orange Cinéma Séries, TPS, CinéCinéma, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

Parallèlement, Année Zéro propose ses services aux entreprises et institutions désirant se doter d’outils de communication audiovisuelle. Partenaire privilégié du Pavillon de l’Arsenal, de la Cité de l’Architecture et du CNOA depuis sa création, la société s’est plus particulièrement spécialisée dans le domaine du film d’architecture. Elle a également produit plusieurs documentaires, notamment dans le cadre de sa collaboration avec l’IRCAM (Centre Pompidou).

Convaincus que les questions de production et les considérations esthétiques se rejoignent, désireux de promouvoir un cinéma investi et exigeant, nous croyons en l’unicité de tous les films. Puisqu’il n’existe pas de méthode éprouvée en production, chaque projet est l’occasion d’un nouveau départ. C’est ce goût de construire, sans contrainte éditoriale, avec la confiance de nos collaborateurs techniques et artistiques, qui engage et nourrit notre désir de produire.